Politique de Confidentialité

1. QUI SUIS-JE ?

Propriétaire : Vincent Dienst – 11, rue de la station, Grâce-Hollogne
Responsable publication : Vincent Dienst
Le responsable publication est une personne physique.
Webmaster et webdesigner : Amélie Patte – nohanis.be
Hébergeur : OVH.com – 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix

 

2. UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES

Cookies
Qu’est-ce qu’un ‘cookie’ ?
Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.

Formulaire de contact

Toutes les données récoltées via le formulaire de contact sont strictement confidentielles et ne sont, en aucun cas, vendues ou partagées à des tiers. L’utilisateur reconnaît que je puisse utiliser leurs données pour pouvoir répondre à leur demande.

Chaque utilisateur est en droit de récupérer ses informations ou de demander de les supprimer. Pour ce faire, veuillez me contacter via le formulaire de contact.

Statistiques et mesures d’audience

Google Analytics
Ce site utilise Google Analytics afin de récolter des informations sur les personnes qui fréquentent ce site internet. Ces données sont strictement confidentielles et servent uniquement à améliorer l’expérience utilisateur. Ces données ne sont ni vendues ni partagées à des tiers.

 

3. TRANSMISSION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Lors de l’utilisation du formulaire de contact, vos données sont envoyées par mail à info[a]azisa.be. C’est grâce à ces données que Isabelle Servais sera en mesure de répondre le plus précisément possible à votre message. Ces informations servent uniquement à ce que Isabelle Servais puisse vous répondre et ne sont en aucun cas transmis à un tiers.
Durées de stockage de vos données

Par défaut, wordpress ne stock aucune donnée personnelle.

Les plugins suivant ne stockent pas vos données :

Smush (compresseur d’images, il utilise des cookies uniquement pour l’administrateur du site, et non ses visiteurs).
Defender (sécurise le site internet en cas de tentative de hacking).
UpdraftPlus (sauvegardes du site web)
Les plugins suivants stockent vos données :

Google Analytics : 26 mois
Complianz (RGPD) : 11 mois (sauvegarde vos préférences par rapport aux cookies que vous souhaitez accepter ou non).
Hummingbird : 1 mois (plugin de mise en cache afin que la page se génère plus rapidement).

 

4. MAILJET

Texte repris de leur propre site internet :

Est-ce que Mailjet est conforme au RGPD ?

Nous sommes fiers d’annoncer la mise en œuvre complète de toutes les exigences du RGPD à compter de décembre 2017. Grace à ses efforts, nous avons été certifié AFAQ par AFNOR Certification. Consultez notre communiqué de presse pour plus d’informations ainsi que notre feuille de route sur les mesures que nous avons prises au cours de l’année 2017.

Comment sont gérées les données chez Mailjet ? Avez-vous une politique de confidentialité ?

Nous valorisons grandement la confidentialité et la protection des données de nos clients. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour plus d’informations sur la façon dont nous gérons, traitons et stockons vos données en relation avec l’utilisation de nos services.

Nous classifions la politique de confidentialité en 6 parties :

  1. Les données personnelles collectées

  2. Les données des prestataires

  3. Périodes de rétention de données

  4. Localisation des données stockées et transférées

  5. Sécurité

  6. Changements de la politique de confidentialité

Nous fournissons également des accords de protection de données personnelles aux clients qui sont responsables du traitement. Vous pouvez nous contacter à privacy@mailjet.com si vous souhaitez obtenir cet accord de protection de données personnelles.

Comment Mailjet gère les requêtes de protection de données (par exemple les demandes de droit d’accès aux données à caractères personnelles ou une demande de portabilité des données) ?

Nous respectons le droit d’information, de modification, de portabilité des données et le droit d’être oublié et traitons ces demandes dans les meilleurs délais.

Notre client ou la personne concernée peut ouvrir un ticket de support via notre site Internet ou nous envoyer une demande par e-mail à privacy@mailjet.com. Nous répondons directement à la demande et informons nos clients s’ils sont concernés.

Comment assurez-vous le respect de la protection des données personnelles par vos prestataires ?

Il est important pour nous que tous les acteurs impliqués dans le flux de données, y compris nos prestataires, respectent la confidentialité des données et nous examinons ces fournisseurs de près.

Nous avons mis en place des clauses contractuelles garantissant que les mesures techniques et organisationnelles appropriées sont en place avec tous nos sous-traitants et, le cas échéant, avec les clauses modèles de l’UE. Nous envoyons également des questionnaires à des tiers et nous incluons un droit de vérification dans nos contrats afin d’assurer le respect de ces obligations.

Voici un exemple des étapes prises durant notre processus de vérification :

Permettre à vos contacts de s’abonner et de se désabonner facilement est tout aussi important pour assurer le respect du RGPD.

Est-ce que Mailjet dispose d’un processus de notification personnelle de violation de données ?

Nous avons mis en place des procédures spécifiques de notification des violations de données lorsque Mailjet est responsable du traitement et lorsque Mailjet est sous-traitant des données personnelles et respecte les délais du RGPD pour communiquer toute violation.

Est-ce que Mailjet dispose d’un processus de gestion des incidents ?

Si un problème est détecté sous la surveillance Mailjet ou par les autres équipes travaillant sur la plate-forme, il est directement signalé à l’équipe informatique de Mailjet. Le plan de réponse aux incidents comprend une action au niveau managérial en plus de la messagerie en temps réel pour définir les problèmes et les mesures sur la plate-forme. Grâce à cela, nous pouvons assurer un plan de communication pour nos clients.

Mailjet signale tout incident à http://status.mailjet.com/ (email et notification par SMS également disponibles sur demande spécifique). Le client sera contacté si l’incident a affecté ses données.

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